Suivez nous sur FacebookContactez nous par e-mail

ENGLISH

ENDOSCOPIE
Écouvillons usage unique et réutilisables

UNE GAMME COMPLÈTE
CONÇUE ET FABRIQUÉE EN FRANCE

Tec Care : Fabrication Française

Tec Care conçoit et fabrique en France une gamme de plus de 200 références d’écouvillons et de kits de nettoyage pour endoscopes, permettant d’effectuer le nettoyage des canaux de 1.2 à 5.0 mm de diamètre.

 

DES PRODUITS ADAPTÉS À VOS BESOINS

Les références dotées de brosses de 3, 5 et 6 mm sont disponibles avec tube standard, tube rigide ou souple, en fonction des habitudes de travail de chacun.

Tec Care écouvillons d'endoscopie

Tous les écouvillons sont proposés soit seul, soit en KIT avec une brosse à piston :

  • Brosse à piston simple de 105 mm de long, avec une brosse cylindrique de 11 mm de diamètre. Cette brosse est destinée au nettoyage des cages à piston.
Tec Care écouvillons d'endoscopie
  • Brosse à piston double de 150 mm de long, dotée de deux brosses d'extrémité :
  • Une brosse de 11 mm de diamètre pour le nettoyage des cages à piston
  • Une brosse rigide de 5 mm de diamètre qui permet le nettoyage des orifices des pistons et des bouchons

Écouvillons et kits de nettoyage Tec Care meilleur rapport qualitÉ/ prix...

Tec Care : ecouvillons et kits de nettoyage

Les écouvillons et kits de nettoyage Tec Care présentent le meilleur rapport qualité / prix du marché. Afin de limiter au maximum votre coût sans aucun compromis sur la qualité de nettoyage, la gamme Tec Care vous permet de:

  • Choisir, pour une qualité de nettoyage identique, un tube de rigidité “médium” moins onéreux qu’un tube rigide.
  • Choisir, pour un diamètre donné, la plus faible longueur nécessaire afin de :
  • Diminuer le temps d’écouvillonnage (pourquoi utiliser un écouvillon de 230 cm pour un coloscope de 150 cm, un gastroscope de 120 cm ou un bronchoscope de 70 cm?)
  • Diminuer le coût de nettoyage, la longueur d’écouvillon non nécessaire n’étant pas facturée
  • Réduire au maximum le gaspillage de matière première et la quantité de déchets à traiter (par exemple, une longueur adaptée permet d’économiser plus de 500 mètres de plastique pour 1.000 gastroscopies, et permet à l’établissement une économie de 5% de son budget nettoyage).

 

MOINS DE CO2 !

fabrication en France

La fabrication en France ainsi que la réduction de la quantité de plastique utilisée, réduisent considérablement l’impact environnemental du nettoyage, en comparaison de produits standardisés fabriqués loin de leur lieu d’utilisation, sans aucun bénéfice de coût ni de qualité.

CONDITIONNEMENT PRATIQUE
ET TRAÇABILITÉ DÉTAILLÉE

Tec Care étiquette de traçabilité

Chaque écouvillon ou kit est fourni en sachet individuel scellé à ouverture latérale facile avec une triple étiquette de traçabilité, comportant 2 volets décollables et recollables une fois, ainsi qu’un code barre EAN/UCC sur le conditionnement secondaire.

 

UNE QUALITÉ DE NETTOYAGE OPTIMALE

Ecouvillon edoscopie

Les facteurs de la qualité de nettoyage sont :

  • Un diamètre d’écouvillon adapté au diamètre du canal a nettoyer: L’adéquation entre diamètre du canal à nettoyer et diamètre de
    l’écouvillon. Il est ainsi illusoire de vouloir nettoyer efficacement des endoscopes aussi différents que des coloscopes ou gastroscopes (3 à 4 mm de diamètre) et des bronchoscopes (2 mm de diamètre) avec un seul type d’écouvillon.
  • La densité et la rigidité des poils des brosses : plus la brosse est dense et « frotte », meilleure est la qualité de nettoyage. L’empoilage supérieur des brosses Tec Care procure une qualité de nettoyage sans égale, avec comme corollaire la nécessité de pousser plus l’écouvillon, en effectuant ainsi un meilleur nettoyage qu’un écouvillon qui passe « tout seul » dans le canal à nettoyer.
  • La longueur des brosses : plus la longueur est importante, meilleur est le nettoyage. Les brosses TecCare sont parmis les plus longues du marché.
  • La sécurité du nettoyage : les brosses des écouvillons Tec Care sont repliées et empoilées en bout, ou dotées d'une protection plastique d'extrémité, afin d’assurer une protection optimale des canaux nettoyés (à partir de 3 mm de diamètre).