Suivez nous sur FacebookContactez nous par e-mail

ENGLISH

STÉRILISATION
Écouvillons usage unique et réutilisables / autoclavables

CARACTÉRISTIQUES GÉnÉrales

Extrémité scellée du tube plastique

Les écouvillons de stérilisationautoclavables Tec Care sont fabriqués à partir d'un tube plastique dont l'extrémité libre est scellée afin d'éviter toute contamination ou salissure interne (pour les références réutilisables / autoclavables).

Le plastique utilisé est autoclavable à 134°C - 18 mn pour les versions réutilisables. Les brosses sont de type semi-rigide (tube de 3,0 à 5,8 mm) ou souple (tubes de 1,0 à 1,8 mm), en polyamide sur torsade acier inoxydable, avec une extrémité épingle (boucle métallique).

 

Écouvillons souples -
2 à 5 mm de diamÈtre

Les écouvillons (2 à 5 mm de diamètre) fabriqués à partir de tubes souples de 1.0 à 1.8 mm de diamètre. Ils sont utilisés en traction, l’extrémité du tube sans brosse étant introduite en premier à travers le canal à nettoyer, puis tirée une fois ressortie à l’autre extrémité du canal.

 

Écouvillons semi-rigides -
3 à 5.8 mm de diamÈtre

Les tubes de 3 à 5.8 mm de diamètre sont dotés de tubes semi-rigides qui permettent un nettoyage en poussée ou en traction, d’autant que l’extrémité épingle de la brosse est atraumatique. Ces écouvillons
semi-rigides existent en version simple brosse, double brosse symétrique et double brosse asymétrique.

Identification couleur

Ecouvillons de stérilisation réutilisables / usage unique

Les écouvillons sont dotés d'un code couleur sur 7 couleurs permettant d'éviter toute confusion pour les diamètres voisins.

Des produits adaptÉs à tous vos besoins:

  • Diamètre de brosse de 2 à 20 mm (canaux de 1.2 à 18 mm)
  • Longueur d’écouvillon de 350 à 800 mm en standard
  • Grande qualité de brossage procurée par des brosses très empoilées fabriqués dans une fibre peu sensible à l’eau et aux produits détergents / décontaminants
  • Un manche permettant de traverser tous les canaux.

 

UNE GAMME COMPLÈTE
CONÇUE ET FABRIQUÉE EN FRANCE

Tec Care : Made in France

Tec Care concoit et fabrique, en France, plus de 250 références d’écouvillons de stérilisation usage unique et autoclavables destinés au nettoyage des canaux creux des instruments chirurgicaux et endoscopes opératoires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QUEL PRODUIT CHOISIR ?

Longueur : la longueur à choisir correspond à la plus grande longueur de canal à nettoyer, à laquelle on ajoute un travers de main pour une bonne préhension, soit environ 80 mm en plus de la longueur du canal. Le fait de choisir une longueur adaptée facilite l’utilisation et diminue le coût et la quantité de déchets au strict indispensable.

Diamètre : étant donné le fort empoilage des brosses, il faut éviter tout surdimensionnement qui risque de réduire la durée de vie de cette brosse, de l’endommager rapidement, voire de la détorsader si l’utilisateur force quand la brosse est coincée. Pour fixer les idées, nous recommandons par exemple une brosse de 12.5 mm de diamètre pour nettoyer un canal de 10 mm.

Simple ou double brosse ? : les versions double brosse, à peine plus onéreuses que les écouvillons simple brosse, sont plus économiques et permettent de plus de disposer de deux diamètres de brosses sur un même produit, ce qui facilite le nettoyage en cas de doute. La longueur de ces écouvillons doit être plus importante que les écouvillons simple brosse car la préhension ne se fait pas par l’extrémité du tube.

Usage unique ou autoclavables : étant donné les faible durée de vie des brosses de petit diamètre (2-3 mm), il est plus économique de choisir un produit usage / jour unique quand l’utilisation de l’écouvillon est très importante.